JANVIER LE MOIS DES DONS POUR LE ROTARY CLUB DE BLOIS SOLOGNE

  • Rotary Blois Sologne

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Cour-Cheverny/n/Contenus/Articles/2014/01/25/Janvier-mois-des-dons-pour-les-rotariens-1770783

Les actions du Rotary Blois Sologne génèrent de l'argent. Il est coutumier de distribuer le fruit de ces actions en janvier. Vendredi, dans un des somptueux salons de l'hôtel des Trois Châteaux, à Cour-Cheverny, Serge Touzelet, président durant l'année 2012-2013, a orchestré cette soirée de distribution de chèques devant un public conquis.

Des dons au soutien médical, le handicap, l'humanitaire, la jeunesse et, enfin, l'action phare du Rotary, la lutte contre la polio dans le monde ont été offerts à différentes associations comme les Sapins de l'Espoir (lutte contre le cancer), Parkinson 41, Tous Malin pour Malou, ISIS Diab, ADAPEI 41 (Les Papillons blancs de Mont-près-Chambord), Telmah, la Banque alimentaire, Gens du Mékong, Handi'chiens, Saint-Lazare, Enfants de NOE, Afibala, Kjer France, soit une coquette somme de 41.400 euros. Chaque représentant des associations a dessiné un portrait de leur action et a chaleureusement remercié tous les rotariens. Serge Touzelet a rappelé qu'il était très difficile de choisir telle ou telle association plutôt qu'une autre. « Nous réfléchissons et raisonnons pour distribuer l'argent. Tous les ans, les fléchages diffèrent. La somme varie suivant les bénéfices que nous engrangeons dans l'année. »
Et la fête des Plantes à Cheverny est l'action phare du Rotary Blois Sologne. Si le beau temps accompagne les rotariens durant ce week-end, les bénéfices sont à la hausse. La prochaine action du Rotary est organisée, le 4 février prochain, avec une projection, en avant-première, à Cap Ciné d'un film intitulé « Dans l'ombre de Marie » (entrée: 15€).
La soirée s'est ponctuée sur une douce phrase de Serge Touzelet: « La roue tourne et celle-ci ventile nos choix. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog